Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Mode...Messieurs
26 août 2008

Les chemises

Messieurs !!! Bien le bonjour !!!

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'accessoire indispensable à ma tenue de travail : la chemise !

Personnellement, je suis fou de chemises ! Je dois en avoir environ une trentaine dans mon placard...

1. Pourquoi Jack Lang porte-t-il des chemises aussi bizarres ?

En fait la question est plutôt : "Mais Jack, c'est quoi ce col ???" En fait, c'est ce qu'on appelle un col anglais, c'est à dire qu'une petite tige (en métal ou tissu) relie les deux pans du col et les rapproche. Difficile à porter dirons certains car cela enlève un peu du côté virile du col de chemise droit... Je vous laisse juger :

Jack_Lang

2. Que penser des chemises à monogrammes ?

Si vous portez une chemises, c'est probablement qu'elle est à vous, non ? Alors pourquoi vouloir y faire broder vos initiales ?

3. Les chemises à col "multi boutons"

Vous savez, je parle des chemises dont le col comporte 3 boutons, comme ça :

Col_3_boutons

Outre le fait, que ces chemises sont absolument imboutonnables, vous n'avez pas un peu l'impression de porter une minerve ?

4. Les boutons de manchette

Une question que certains se posent : quand en porter ? Facile ! Quand on porte une chemise avec des poignets mousquetaires...et un costume. On évitera telle chemise avec un pull ou sans rien dessus. Ça fait juste con !

5. Et alors ? Quelle marque de chemise acheter ?

Ça, ça dépend de votre porte-monnaie, de votre style...et de votre morphologie !
Là, je n'ai pas la prétention de faire le tour des marques et d'expliquer comment elle sont coupées mais je peux vous prodiguer quelques conseils quand même pour les marques que je connais !

En ce qui me concerne, je ne suis ni mince ni gros (je n'ai pas de ventre...)  et ce qui me va le mieux ce sont les chemises Burberry dans leur version "slim fit". Elles correspondent à des gabarits moyens (j'ai envie de dire normaux...)
Dans la même version "slim fit" : les De Fursac, Pink et Strellson sont sur la même coupe.

En ce qui concerne D&G, si vous avez de longs bras : oubliez !

Si vous êtes foutus comme un mannequin, les chemises Dior sont pour vous sinon, idem : on oublie.

Lacoste coupe bien mais droit, idéal si vous êtes bien charpentés ! lol

J'ai également des Manoukian. Elles sont d'une qualité phénoménale mais...Manoukian ne travaille plus pour les hommes depuis l'année dernière. Dommage.

6. Dernier point sur la taille des chemises

Elle se calcule en fonction de votre tour de cou le plus généralement. N'hésitez pas à essayer si vous n'êtes pas sûrs car un col trop grand ça fait vraiment crétin et s'il est trop étroit, attention à l'étouffement...lol Une chance, la taille ne varie pas d'une marque à l'autre !

Bon shopping !

++

Publicité
Commentaires
V
Merci pour tes explications et tes conseils. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le col multi boutons - c'est complètement has been ! <br /> <br /> A+
Publicité
Oh My Mode...Messieurs
Publicité