Messieurs !!! Bien le bonjour !!!

Peut-on parler mode sans parler des instruments qui accompagnent l'homme dans sa vie de tous les jours, fut-ce un objet techno ? Je ne pense pas !

Or, la nouvelle laisse (moderne) des cadres se nomme...le Blackberry. "Top méga trop génial" pour certains de mes collègues qui en usent et abusent. Il est pris avec des pincettes par d'autres. Alors, le "Black" glamour ou pas ?

Masculinement plaide le Glamour :

  • Gain de temps : selon une étude Ipsos, les utilisateurs de Blackberry  gagne une heure de travail par jour en transformant du temps improductif en temps de travail (genre checker et répondre à ses mails dans le métro, etc.) C'est toujours ça de gagner !

  • Les Smartphones sont de plus en plus fun : ils ne sont plus aussi ultra coporate qu'au début. Aujourd'hui ils ont des attributs qui les font sortir du milieu pro (lecteur MP3, appareil photo. En plus, ils sont devenus beaux, regardez :

blackberry_pearl

BlackBerryBlackBerry Pearl

Motorola_Q9

Motorola Q9

palm_treo_680

Palm Treo 680

samsung_i620

Samsung i620

Attention !!!! Le show off qui consiste à frimer sous le nez des potes dont le job ne permet pas ou n'impose pas l'utilisation d'un Smartphone n'est pas top !

De même, refuser un Blackberry offert par votre entreprise et vous risquez de passer pour un cadre démotivé ou/et démodé. Ne le refusez pas mais imposez vous des règles et respectez les : ne pas décrocher après une certaines heure, le couper le week-end, etc.

Glamour le Smartphone ? Oui, mais bien choisi et bien utilisé !

++